Mon médecin est satisfait des résultats de me traitements de dialyse. En fait, la fonction résiduelle de mes reins en combinaison avec les traitements donne d'excellents résultats, ce qui est encourageant. Par contre, je dois continuer à surveiller tout ce que je mange afin d'éviter un surplus de potassium ou de phosphore dans le sang. Je suis donc passé du beurre à la margarine (sacrilège!), je consomme très peu de tomates, patates, épinards et tout ce qui contient du potassium en grande quantité et j'ai banni les produits laitiers, les légumineuses, les noix et tout ce qui contient du phosphore de mon alimentation. On m'a d'ailleurs suggéré d'acheter de la Cool Whip pour que je puisse me faire un dessert cochon une fois de temps en temps. Quand j'ai commencé à lire les ingrédients, je dois admettre que j'ai reposé de pot dans le congélateur de l'épicerie, horrifié par ce que je venais de lire. De la Cool Whip c'est comme de la crème fouettée, mais sans crème, sans produits laitiers en fait. Ce sont plutôt des huiles hydrogénées qui la compose, alors bonjour les gras trans et le cholestérol! J'ai laissé faire mettons.
En parlant de gras, je suis allé chez Schwartz's pour la fête d'un ami (mais ya juste du bon gras dans la viande fumée, surtout celle de chez Schwartz's). Le lendemain j'avais les pieds gonflés comme un bébé! C'est drôle, mais ça veut surtout dire que c'était vraiment trop salé pour moi à ma grande surprise et que j'ai fait de la rétention d'eau. Bon ok, je savais très bien que c'était trop salé! Mais c'est ttteeeeeeeellllemmmment BON!
En parlant de bon, savez-vous ce qui contient du phosphore en quantité et que je n'ai pas le droit de manger? Du chocolat. Pis c'est fuckin Pâques qui s'en viens, pis ça s'annonce comme étant le pire Pâques de tous les temps!! Juste imaginer une mousse onctueuse et fraîche de chocolat noir à 75%, fondante et crémeuse. Je me vois savourer en fermant les yeux, afin de concentrer toute mon attention sur le sens du goûter, sentir la texture mousseuse fondre lentement dans ma bouche, laisser chaque papille décortiquer l’arôme sucré-amer du cacao, du sucre et de la crème réunis. Faque pour rester dans la thématique Pâques, lapins et tout, cette année je vais manger des carottes. Caliss...
Pauvre Philippe! Mais pauvres nous autres aussi! On te mangera pas de chocolat au nez le jour de Pâques, c'est promis. Mais pas de cool whip non plus, ça a l'air dégueulasse. On va bien trouver quelque chose de cochon à mettre sur tes carottes!
RépondreSupprimerTa moman.
p.s. Ce matin, il y avait une femelle orignal dans mon jardin, en train de manger les bourgeons de l'érable. C'est la première fois que j'en vois une, je pensais qu'il y avait juste des chevreuils.
Schwartz's: the smoke meat sandwich who killed more Jew than Hitler.
RépondreSupprimer