jeudi 22 mars 2012

Message à Jean Charest (et ses ministres).

Quand vous augmentez les frais de scolarité, je me demande à quoi bon. À quoi bon vivre en communauté, vivre sous un toit fleur de lysé si ce n'est pas pour s'entraider, empêcher les moins chanceux de sombrer, si ce n'est pas pour donner une chance à tous.

Si nous avons choisi d'avoir des soins de santé gratuits et universels et un système d'éducation accessible, ce n'est pas pour jouer aux plus fins. Nous avons choisi d'unir nos forces afin de s'entraider, de vivre en collectivité plutôt que de laisser la loi du plus riche dicter les règles. Nous avons décidé d'être une nation instruite et en santé. Nous voulons donner la chance à tous de poursuivre des études, de guérir, de se former et de se faire soigner, de sentir qu'on appartient à un mouvement plus grand que soi, de sentir la force d'un peuple derrière nous pour soutenir nos efforts.

Voulez-vous vraiment détruire cela sous prétexte que quoi? C'est du passé? Que les étudiants doivent faire leur part?

Pour que les étudiants puissent faire "leur part", il faut qu'ils puissent s'éduquer justement. Parce que "leur part" comme vous dites, c'est en travaillant, en décrochant de bons emplois grâce à leur diplômes et en payant des taxes et des impôts dans la collectivité qu'ils la feront "leur part".

Vos politiques me dégoûtent et j'ai juste l'envie de partir loin d'ici, car mes valeurs, celles avec lesquelles j'ai grandis et que mes parents mon inculqués, je ne les reconnais pas dans vos politiques. Si c'est comme ça, je ne veux plus payer d'impôts et contribuer à payer le CHSLD ou vous et vos ministres finirez peut-être vos jours.

Nous voulons un système social riche: cessez de faire payer les pauvres, cessez d'être à la solde des industries, cessez de donner nos ressources naturelles, cessez la corruption, mais surtout cessez d'haïr le Québec et le peu d’optimisme qu'il nous reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire