mercredi 6 octobre 2010

L’hypertendu : remerciements et dernières nouvelles

Je prends un instant pour vous remercier. Tous ceux et celles qui m’ont encouragé, qui m’ont offert leurs appuis, qui m’ont dit « lâche pas », qui m’ont offert leur aide, qui se sont inquiétés, qui s’inquiète encore, qui veulent tout savoir et qui penses à moi, je vous dis merci. Ça fait vraiment beaucoup plaisir et ça allège considérablement la situation que je vis en ce moment. Je ne savais pas trop où je m’en allais avec ce blogue et j’ai plutôt commencé à écrire d’instinct. Outre d’éviter des malentendus tels que « viens-tu prendre une bière après la job? », ce à quoi je peux maintenant répondre « une bière contre ton rein », ce blogue permet en quelque sorte de nous mettre sur la même longueur d’onde.

Pour les dernières nouvelles, alors voilà… Après deux autres visites à l’hôpital; une au département de résonance magnétique et avec ma néphrologue et l’autre en clinique de prédialyse, je ressors avec une confirmation que l’hématome autour du rein est encore géant (2.5 cm d’épais par 8.6cm de long). Je ressors aussi avec une prescription d’Aranesp question de faire une vraie Geneviève Jeanson de moi et d’enfin pouvoir déclarer : « Je n’ai jamais pris d’EPO de ma vie » pour ensuite m’enfuir dans le sud… Bon ok, en fait je ne l’utilise évidemment pas pour me doper, mais bien pour augmenter le nombre de globules rouges dans mon sang et donc d’oxygène dans l’organisme, car étant anémique le seul fait de monter un escalier est suffisant pour m’essouffler. J’ai aussi une myriade de suppléments alimentaire à prendre durant la journée, notamment du fer afin de combler une importante carence. Finalement, je dois continuer à me reposer et attendre que l’hématome se dissipe tranquillement. Pendant ce temps, ma néphrologue a déjà commencé à écrire une lettre afin de me présenter pour une greffe de rein. La clinique de prédialyse me rencontre aussi vendredi pour une séance d’information sur la dialyse et ses différentes formes. Idéalement, il faudrait que j’arrive à obtenir un rein avant la satanée dialyse…

Je vais tenter de vous tenir au courant au fur et à mesure que les choses évoluent et je tiens encore à remercier chacun d’entre vous… Et s’il arrivait que vous ayez un rein en trop… pensez à moi !

2 commentaires:

  1. Merci à toi aussi Phil de nous tenir au courant de ce qui se passe, malgré les moments difficiles que tu dois affronter.
    Tu sais qu'après toute cette histoire, tu auras un gros point en commun avec un certain Steve J. que tu t'acharnes à ne pas aimer...

    RépondreSupprimer
  2. Ainsi donc, tu auras un gros point en commun avec Steve J. (milliardaire) et un autre avec Lance A. (millionnaire). i-Tour de France?

    Bravo encore une fois pour cette saga médicale qui me tient sur le edge de ma grousse jacuzzi.

    RépondreSupprimer