mercredi 19 janvier 2011

Le Cycleur

Cette semaine j’ai enfin, ENFIN, commencé à apprivoiser la fameuse machine de nuit appelée dans le milieu “le cycleur”. Ça sonne menaçant, non ? En fait, c’est juste une machine grosse comme une valise, aussi beige que les murs de l’hôpital, avec un écran de calculatrice monochrome et une plaque chauffante sur le dessus. Quand il n’est pas content, Le Cycleur produit un cri strident afin de réveiller son “passager”. Finalement, c’est une belle machine pleine de tubes et d’embouts que l’on doit brancher avec la plus grande précaution afin d’en préserver la stérilité. C’est comme dans “La matrice”, mais avec un design des années 90 et sans le kung-fu... pis pas de bullet time... pis rien finalement... Au moins, elle ne fait presque pas de bruit.

Oui bon alors elle fait quoi la machine, Le Cycleur ? C’est très simple; elle fait des échanges de dialyse pendant la nuit, de façon totalement automatisée. Le Cycleur est programmé pour mes besoins et pourra ainsi produire 8 heures de dialyse à raison de cycles de 2 heures environ... cycles, cycleur vous voyez ! C’est pas tout ça, Le Cycleur c’est un très joli nom, mais comme mon cathéter se nomme déjà Arnold, il me faudrait aussi un nom pour mon Cycleur... pis pas Skynet ou Hal9000 s’il-vous-plait... plus capable des références d’ordis savants ! À vous de jouer !

10 commentaires:

  1. -Kalifornia.
    -Maria Shrycler.
    -Le Cycleur (c'est vraiment cool).
    -Pan-Dort.
    -Tomas Plekanec.
    -Le Tool.
    -Beige Mécanique.
    -Lady Alize.
    -Les Tubes de la Nuit.
    -Dj Kid Ney.
    -Ex Stase.
    -Link.
    -Néphro.
    -Féenus.
    -Belle de Nuit.
    ...à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20.1.11

    J'aime bien ''Belle de Nuit'' et ''Lady Alise'', ça irait bien avec les fantasmes de tes textes précédents. De mon côté, j'ai pensé à
    -Poulpie
    -Blip-Blip machine
    ...mais j'avoue, c'est pas fort!
    Ma-tante Framboise XXX

    RépondreSupprimer
  3. Wow J.-F., quelle liste !

    Beige Mécanique ! Incroyable.

    Je propose un lien sommeil/The Matrix :

    Morpheus

    Ou un classique du cinéma :

    Rein Man

    Puisqu'il en faut un, un clin d'oeil Mass Effect 2 :

    The Illusive Box

    Ou enfin, le compagnon idéal d'Arnold :

    Dany DeVito

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20.1.11

    Moi je propose The Sandman.

    Puisqu'elle fonctionne de nuit et aussi en hommage à Metallica! Quand tu la plugue dans toi tu dois mettre en même temps enter Sandman!

    Nicho!

    RépondreSupprimer
  5. Malade les suggestions ! JF tu es en fuckin FIRE !!! C'est vraiment difficile de choisir et je dois avouer que "Tomas Plekanec" c'est vraiment malade comme nom !

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement si je devais dormir avec une telle machine, je lui aurais donné le nom d'une ancienne et redoutable prof d'allemand.

    "Madame Lugen"

    Très efficace mais qu'est-ce que je la haïssais.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous! Je découvre une activité saine et plaisante. Les suggestions sont toutes cool à ce que je vois! (Ma Tante Framboise, ne soyez pas si dure envers vous, vos suggestions sont les plus réjouissantes!)

    (Phil, je savais TELLEMENT que t'aimerais T.Plekanec!).

    Rein Man = UULLLLLTTRRRAAAA COMBOOO!!!!

    Concernant Madame Lugen (est-ce qu'on prononce "djenne" ou "guenne"?; "Lu" ou "Lou"?) :
    "Très efficace mais qu'est-ce que je la haïssais.", je crois qu'en cela il s'agit de la meilleure suggestion.

    RépondreSupprimer
  8. @ Geek Lectro = Après avoir passé ta jeunesse dans un internat Suisse allemand, tu devrais te souvenir que "Lügen", se prononce "Lou-(n)-guenne". Son prénom était: Mercedes ( et ce n'est pas une joker !).

    Si on peux voter, je vote pour : Tomas Plekanec

    RépondreSupprimer
  9. Mais oui!!! Tant de souvenirs aux côtés de mon ami Häns (from Stuttgart).... Toutes ces discussions sur la pertinence d'Israël ou encore sur la nécessité d'étendre le Royaume "vers l'Est"... Ah oui, du bon temps, je vous dis!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Philippe, je m'appelle Valérie. Mon mari accueille également un cycleur dans notre chambre depuis quelques mois... Je voudrais que les constructeurs de ces machines comprennent qu'une alarme n'a pas besoin de faire 120 décibels pour nous prévenir la nuit que le tuyau est coincé ou autre... Ou alors est-il possible de prévoir une sonnerie progressive ??? Bref, les premières nuits, j'ai dormi dans le canapé parce que les alarmes du genre "attention fin du monde imminente" me donnaient des palpitations à n'en plus finir ! Ah, au fait, mon mari n'a pas semblé souhaité donner un nom à sa machine, mais moi, malgré les immenses services qu'elle nous rend, j'ai choisi son nom comme un cri du coeur : "Connasse" ! Est-ce que ça se fait de faire un bazar pareil dans une chambre toutes les heures de la nuit. Du coup, je pense qu'elle a compris à qui elle avait à faire et elle se contente désormais de faire des pschittt, boum, pschitt, rrrrr, grrrrr, pschittt. Bref, je l'ignore complètement et je fais comme si son écran lumineux ne me gênait pas le moins du monde. Nah !

    RépondreSupprimer